2P MODE - Français
Bonjour à toutes et tous,
Souvenez-vous, nous avons commencé un nouvel objet d'étude :
S'INFORMER, INFORMER : les circuits de l'information
Nous avons abordé en introduction la notion de médias. Je vous propose de revoir cela à travers le document ci-dessous (lien bleu, à télécharger) et de le compléter. L'objectif est de voir quelle problématique la trop grosse quantité de médias soulève ? (en question 3 sur le document)
1_Introduction_illustration_PCR
CONSIGNES: pour lundi 23 mars
Ceux qui ont la possibilité d'imprimer le glissent dans leur classeur, le complètent à la main, font une photo et me l'envoient par mail.
Sinon, vous pouvez le compléter en direct à l'ordinateur et me l'envoyer par mail.
Mon adresse : alexandra.boistay@ac-reims.fr
Au fait, QU'EST CE QU'UNE INFORMATION ?
Vous allez faire connaissance, à travers de petites vidéos, avec des jeunes de votre âge qui habitent "Trou-Paumé" !
Les clés des médias : c'est quoi une information ?
https://www.youtube.com/watch?v=mWhQnRLq-4s
Vous en déduirez les définitions suivantes :
Definitions_MEDIAS___INFORMATION
CONSIGNES: pour mercredi 25 mars
Même principe qu'au-dessus pour l'envoi.
Prenez soin de vous, restez à la maison, arrêtez de regarder les Marseillais à la TV ou des tutos de maquillage (ça ne sert à rien, on est coincé chez nous), travaillez régulièrement, cultivez-vous beaucoup !
Bon travail et bon courage.